panorama-

C’est à Valbonne que l’on peut voir une des plus belles crèches de la région, c’est dans l’Abbaye Sainte Marie de Valbonne que l’association A.C.A.V. les compagnons de l’Abbaye de Valbonne construisent chaque année avec un thème différent une crèche de Noël, Mr Antoine Passeron président de cette association dirige avec son ami Joséphin Cenci les opérations de construction de la crèche durant 2 mois et demi pour aboutir à la réalisation d’un magnifique paysage provençal, dans cette scène vous trouverez la chapelle Saint Roch, le moulin à vent sur les collines, un village lointain, le cabanon provençal, le moulin à huile, le lavoir du village et bien d’autres scènes à découvrir.

antoine-et-joséphin

De gauche à droite Mr Antoine Passeron et Mr Joséphin Cenci

Une vidéo réalisée par nos partenaires imazur.com et pêches-et-traditions.fr

Si vous passez par Valbonne, la crèche de l’Abbaye peut être visitée sur place tous les jours de 9h00 à 19h00 les portes sont ouvertes aux visiteurs, le détour en vaut la chandelle !!!!

le-moulin-à-huile