La crèche Provençale 2023

La crèche Provençale de Noël 2023

Une création et réalisation de Antoine PASSERON compagnon de l’association A.C.A.V. de l’Abbaye de Valbonne

La vidéo

Nous voilà en cette fin année 2023, et une fois de plus, en l’église Saint Blaise de l’Abbaye de Valbonne, une toute nouvelle crèche toute droite sortie de l’imagination de notre compagnon de l’association A.C.A.V. Monsieur Antoine PASSERON.

Mais où Antoine ! Va-t-il donc cherché les idées pour la création de cette magnifique crèche de Noël, rien ne manque dans le décor, santons divers et varié, animaux, maison, arbres, mousse, lavandes, ruches, fontaine, tout ce décor est mis en scène par Antoine avec une précision digne d’un chef d’orchestre.

Décor ! Qu’il réalise lui-même avec tout sorte de matériaux, les maisons son d’un réalisme exceptionnel faites selon une technique que lui seul en a le secret, sans parlé de la mise en situation de l’ensemble du décor avec tous les personnages, animaux et autre éléments mit en scène.

Comme chaque année Antoine fait briller les yeux des grands et des petits devant les crèches qu’il réalise un véritable émerveillement au moment de Noël.

Un grand merci à Antoine PASSERON de nous faire partager sa passion des crèches et d’illuminer l’imaginaire des petits et des grands, ce qui laisse a penser que même lui a su resté dans une âme d’enfant.

La crèche Provençale de Noël 2023